Conférence : les Esprits de la nature

Le 26/08/2018 de 10:00 à 12:00

Ajouter au calendrier

à travers l'histoire, la littérature, le folklore et la spiritualité

Le dimanche 26 août 2018 de 10h à midi

par Aurélia DUBSKY

 

Conférence gratuite

Avec l'association ATEES

au 94 Chemin de la Bascule, 38110 Saint-Victor-de-Cessieu

 

Esprits nature élémentaux

 

 

 

Je vous propose une conférence pour aborder les grandes lignes d'être passionnant que sont les esprits de la nature.

 

A travers l'histoire, le folklore, la littérature, la spiritualité, loin des clichets et stéréotypes que nous nous en faisons, qui sont ces êtres merveilleux qui ont peuplés notre enfance et nous accompagnent dans notre évolution spirituelle ?

Vers l'âge de 9-10 ans, mes parents m'ont offert un livre sur des textes mythologiques liés aux métamorphoses, ce livre était (et est car je l'ai toujours) illustré de magnifiques dessins, il faisait parti d'une collection de livres mythologiques abordant des sujets différents.

Ce fût le point de départ d'un intérêt qui ira grandissant pour les croyances et folklores de France et d'ailleurs... avec certes une préférence pour la matière de Bretagne et les croyances celtes...

Effectivement, quelques années plus tard les livres "Les dames du lac" de Marion Zimmer Bradley ont fini par ouvrir en grand ces portes féeriques attisant en moi une passion dévorante pour la féerie, le Petit Peuple, la légende arthurienne et toutes les créatures appartenant à cet univers lié au merveilleux à travers le folklore, l'histoire, les illustrations, la littérature, la création... et l'animation médiévale-fantastique (ah bah oui forcément, fallait que je me costume aussi pour être raccord avec ma passion ^^)

Chemin faisant, et finissant par assumer ma médiumnité et le fait que j'étais médium (car je ne me disais pas médium avant me faisant une grande idée de la chose, pour moi j'étais juste sensible et réceptive à "certaines choses")... Donc, chemin faisant, une porte s'est ouverte me permettant de percevoir les "Esprits guides de la nature", quelle surprise quand tout d'un coup pendant une consultation je me suis mise à parler des guides dragons, fées, sirènes ou autres de la personne qui venait me voir...

Pourquoi que maintenant alors que j'avais cette passion depuis toute jeune ?... Et bien c'est simple, car avant ce n'était pas le moment non mais ! (hihi ^^)