Le Suncatcher (Capteur de Soleil)

Suncacther blog

 

Les Suncatcher (Capteurs de Soleil) vous permettent d'harmoniser un lieu en diffusant les énergies de la lumière solaire qu'ils reflèteront tels des arcs en ciel.

A placer derrière une fenêtre, à l'intérieur d'une pièce ou de votre voiture, ce magnifique objet de décoration remplit le lieu où il est placé d'énergie positive de lumière et dissout les mauvaises énergies.

Il en existe de différentes formes et de différentes couleurs qui peuvent avoir des propriétés supplémentaires suivant leur couleur, leur forme...

Ils ont la particularité d'être fait en cristal : en cristal Swarovski connu pour sa pureté et sa brillance (et forcément plus cher car de bien meilleur qualité) ou dans un cristal d'une qualité inférieure.

(Il est à noter : Le cristal ici mentionné n'est pas un minéral comme le cristal de roche, le quartz... Il se rapproche plus du verre avec bien sûr une plus grande qualité de matière)

 

Les propriétés du Suncatcher

 

Le soleil est déjà connu pour avoir une lumière qui dissout les énergies négatives.

Le Suncatcher en recevant la lumière solaire va, en plus d'avoir la propriété de dissoudre ces mauvaises énergies, disperser la lumière en créant des arc-en-ciels qui vont réharmoniser le lieu où il est situé.

Il faudra de préférence l'accrocher près d'une fenêtre à la tringle du rideau ou à un support comme une plante avec une base de feuille solide ou une lampe... Qu'importe du moment que la lumière du soleil donne sur le capteur.

Remarque : vous devrez bien évidemment faire attention à l'ouverture de votre fenêtre pour ne pas casser le capteur qui est en cristal (verre pur), une matière qui est fragile. De plus si vous avez des chats, il sera judicieux que le capteur ne soit pas à leur porté de pattes car ils pourraient trouver cet objet très à leur goût pour quelques jeux félins.

 

Le phénomène de dispersion de la lumière

 

En passant à travers un prisme ou un objet composé de différentes faces en verre ou en cristal transparent, la lumière blanche est transformée en lumières colorées, on dit que le prisme décompose la lumière blanche.

La figure colorée obtenue est appelée "spectre", pour la lumière blanche elle est au couleur de l'arc en ciel, la lumière blanche est donc polychromatique.

La découverte du phénomène de dispersion permit à Newton de fournir la première explication scientifique au phénomène de l'arc-en-ciel, il s'agit du même phénomène qu'avec un prisme mais il sera remplacé par des gouttes d'eau.

La lumière émise par le soleil ou une lampe est dite «lumière blanche». C’est la superposition de toutes les couleurs.

Article rédigé par Aurélia DUBSKY

(Cet article n'est pas libre de droit, merci de me demander en cas de partage et de citer la source)

 

Retrouvez mes Suncatcher, mes pendentifs "Crystal Sunlight" et mes autres créations dans ma boutique féerique (cliquez ici), sur mon stand lors des salons et marchés, sur RDV ou sur commandes personnalisées

Suivez-moi en likant ma page : Fée d'Âme E'toiles