Les Bougies

Bougies rituel

Les bougies sont des outils qui sont employés lors de rituels, chacune a des propriétés différentes. Elles sont allumées avec l'intention appropriée.

Les intentions doivent être positives et ne concernent que vous. Dans le cas d'utilisation pour d'autres personnes, il est important de demander auparavant la permission, de ce fait il est important de respecter le libre arbitre.

 

Blanche - Elle représente la spiritualité, l'étude des facultés de clairvoyance et de divination, la vérité, l’unité, la paix et le bonheur. Cette couleur est particulièrement efficace pour favoriser la concentration et le travail de méditation. La bougie blanche est utilisée pour protéger, purifier, guérir, donner de l'inspiration, aider à résoudre les problèmes.

Jaune - Favorise l'amour sentimental. Une bougie jaune aide à la guérison, accroît la confiance en soi, le charme, la notoriété, la chance, la joie, le bonheur et la persuasion. Elle est utilisée pour stimuler la concentration, augmenter la connaissance, permettre d’y voir plus clair dans les situations confuses. Elle stimule la logique, aide à surmonter les blocages mentaux et facilite le développement personnel.

Orange - Attire le succès, favorise les opérations de réussite, la chance et la prospérité. Une bougie orange permet d'obtenir estime et reconnaissance sociale. Elle apporte l’équilibre, l’endurance et la stabilité. Elle touche tout ce qui concerne la promotion, la réussite et les questions juridiques. Elle permet de purifier les lieux, les situations et améliorer les attitudes négatives.

Rouge - Augmente la sensualité, attire la passion ou l’amour, donne la force de lutter, protège contre un ennemi ou un rival, aide au succès sportif, accroît la volonté, donne du courage et de l'ardeur, force le respect, stimule l’énergie, améliore la santé, apporte la fertilité, augmente la volonté et le magnétisme. La bougie rouge agit avec davantage de force que la bougie rose sur tout ce qui représente les plaisirs physiques.

Bleue profond - Permet de bien engager des affaires administratives, de gagner des procès, de saisir la chance au vol, de connaître le succès politique, dans le sport et au travail. Ces bougies s'utilisent dans les rites où l'on souhaite fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir et confiance.

Bleue ciel - Aide à obtenir une faveur de l'Invisible, à retenir l'amour des enfants, à obtenir des dons et la connaissance, favorise la dévotion. Une bougie bleu ciel est un soutien dans toutes sortes d'actions. Elle protège des dangers lors des voyages, ainsi que des blessures physiques.

Verte - Aide à entreprendre de nouveaux projets et donne la sécurité financière. Favorise la prospérité, le succès et la fertilité. Attire les nouvelles amitiés et renforce les relations existantes dans tous les domaines. Elle représente aussi la guérison, la santé, la croissance et l’harmonie. On l’utilise en particulier pour attirer l’amour et tout ce qui concerne les rapports avec les autres.

Vert clair - Aide à l'abolition des jalousies, annule les effets de l'envie, de l'avarice et de la rancune. Brûler une bouger verte attire la sympathie.

Rose - Développe les sentiments, la joie, combat les problèmes affectifs, aide au retour d'affection, favorise les liens familiaux, les amours durables, le mariage, la tendresse, l'affection, les liens stables, l'aspect romantique de l'amour. La bougie rose est utilisée pour tout ce qui concerne les problèmes de cœur, les sentiments et les émotions. Elle redonne l’espoir.

Gris - Neutralise les influences négatives, permet l'harmonie dans tous les rapports, en apportant sagesse et maturité. La bougie grise s’utilise lorsque l’on doit faire face à des problèmes compliqués. Elle représente l’équilibre, favorise la stabilité et le développement des capacités psychiques.

Violet - Permet de recouvrer la santé, de résoudre un problème intellectuel, de retrouver calme et sérénité. Si on veut aider quelqu'un à se libérer de l'alcoolisme, il convient d'utiliser une bougie violette. Sagesse, bonté, méditation, mysticisme, voyance, ténacité, persévérance sont liés à cette couleur. La bougie violette sert à obtenir le succès et la réalisation des souhaits. Elle est utilisée pour développer les capacités de voyance, faciliter la guérison et les contacts avec le monde spirituel.

Or - Attire la chance, la réussite dans les entreprises et aux examens, le succès dans les grosses opérations financières, l'argent. Une bougie or aide à la clémence et à l'indulgence, apporte richesse, abondance et permet le contact avec le monde de l'Invisible. Elle aide à guérir les blessures intérieures. Cette couleur symbolise la lumière du feu et la protection divine

Marron - Favorise la découverte de trésors enfouis dans la terre, aide pour toutes opérations financières concernant les mines. Une bougie marron aide à la protection des objets, des biens et des animaux domestiques, permet de développer la concentration et la télépathie. Elle est utilisée pour attirer l’argent, le succès financier. Elle permet de faciliter la concentration, développer les pouvoirs psychiques et la télépathie, encourager les prises de décisions.

Argent - Accélère l'obtention des demandes dans le domaine spirituel, neutralise les influences néfastes, dynamise l'intuition, aide à la réconciliation. A utiliser dans les rituels de guérison, pour faire prospérer un commerce de détail ou favoriser la chance en affaires. La bougie argent est utilisée pour développer les capacités psychiques, stimuler la télépathie, la clairvoyance et l’intuition. Elle peut aussi servir à neutraliser les conflits, stimuler les rêves et favoriser le voyage astral.

Noir - Chasse la malchance et les malheurs, bannit les esprits malins, exorcise le mauvais oeil en chassant le mal, protége et/ou conjure la négativité. La bougie noire est utilisée pour faciliter un état de profonde méditation.Elle attire l’énergie de Saturne, en association avec une bougie d’une autre couleur on l’utilise pour dissoudre les énergies négatives dans le domaine rattaché.

Sable - Combat la faiblesse morale ou physique et la frigidité. Défend contre l'adultère et permet d’échapper à la ruine.

 

Attention : les bougies utilisées pour les rituels doivent être teintées dans la masse c'est à dire que la couleur extérieure doit être la même à l'intérieure. Une bougie rouge est rouge partout et non rouge à l'extérieur et blanche à l'intérieur.