Washi

page en construction

Le papier japonais connu sous le nom de "Washi chiyogami" a été pour moi une vraie rencontre liée à mon intérêt pour la culture japonaise, ses légendes, ses arts créatifs.

Washi veut dire papier japonais. Ce papier est fabriqué de façon artisanale au Japon à base de fibres de mûrier sauvage entrelacées.

Le washi est utilisé depuis plus de 1300 ans. Le savoir-faire de fabrication fut ramené dans l'archipel au 7ème siècle par des moines bouddhistes venus de Chine.

Le Chiyogami est un art japonais très ancien qui consiste à appliquer plusieurs motifs colorés et dorés sur le papier washi. Ces motifs et couleurs sont, de nos jours, appliqués à la main grâce à la technique de la sérigraphie.

En 2014, le washi est inclus dans la liste du patrimoine immatériel de l'humanité de l'Unesco.

Toutes les créations sont des pièces uniques faites main. Leur qualité est testée dans le temps en suivant des conditions normales d'utilisation.

 

Créations disponibles

 
 

 

+ frais de port en suivi, remise en main propre possible et gratuite (sous conditions).

Des questions ? Passer commande d'une création disponible ou pour une commande personnalisée ?

Accéder à ma page CONTACT

Retrouverez mes créations disponibles sur les salons, festivals, fêtes, marchés.

Accéder à mon AGENDA

Envie d'une création personnalisée mais en manque d'inspiration ?

Accéder à ma GALERIE SOUVENIRS

 

Pour rappel : Créations soumises au DROIT D'AUTEUR et PROTEGEES. Les noms, créations, textes et photos ne sont pas libres de droit. Toute utilisation, même partielle, est strictement interdite. voir les mentions légales et les conditions générales de vente