Soins sonores

Fond parchemin nouvelle presentation sonotherapie 002

D'un point de vue scientifique :

L'ouïe est le premier sens à se développer chez le foetus à l'âge de 4 mois, découvrant les sons venant de l'extérieur, en mémorisant certains. Tout le long de notre vie nous sommes "à l'écoute" ou "soumis" aux sons, aux bruits, que cela soit par la musique, la Nature, les voix de nos proches, le bruit de la ville...

Même si nous ne sommes pas forcément tous capables de chanter juste, nous avons mémorisés des chansons, des musiques, de notre enfance, de notre adolescence, de l'âge adulte et ce travail de mémoire est tellement présent, que pour les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer, il persiste et peut parfois se relier à des épisodes de vie.

La Musique possède une forte charge émotive qui selon les sons, les variations, les paroles, va jouer sur notre émotionnel tantôt en lui apportant joie et bonheur, tantôt faisant ressortir tristesse, colère et servir de défouloir. Nous l'exprimerons ainsi par les larmes, la danse, le chant, le rire... La Musique a ce pouvoir de ne laisser personne indifférent.

Si il y a bien un art connu dans toutes les civilisations du monde et à travers le temps c'est bien celui de la Musique que cela soit pour des célébrations, à titre de loisirs ou pour la guérison en invoquant l'aide des grands esprits. Pour les bouddhistes, le son OM (AUM) est à l'origine de l'Univers, l'origine du tout.

L'action combinée des nos instruments ancestraux et contemporains,  de nos chants intuitifs et traditionnels, des énergies du verbe et de leurs intentions permettent donc d'entrer en résonnance avec tout ces plans de l'existence aidant à nettoyer, harmoniser, libérer et revitaliser votre Être.

La résonance est un principe scientifique expliquant comment le son peut soulager les souffrances : lorsque deux objets sont accordés sur la même fréquence, si l'un se met à vibrer, l'autre se met à vibrer aussi. Il a été déterminé que la maladie, la douleur, avaient leurs propres fréquences, elles apparaissent lorsque le corps, ou une partie de celui-ci, perd de son harmonie. L’utilisation des bonnes fréquences permet ainsi un rééquilibrage des zones de nos corps concernés.

Une majorité des instruments que nous utilisons sont accordés au diapason 432 hz qui génère des ondes alpha dans notre cerveau entrainant un profond état de relaxation.

 

Le but des soins sonores :

Indéniablement le plus complet des soins en thérapie sonore par sa capacité à apporter un nettoyage profond, une aide énergétique hautement vibratoire et nous faisant voyager sur tous les plans de par la multiplicité et les origines des instruments et des chants que nous utiliserons pendant la séance.

Vous serez nettoyé, au fur et à mesure, des énergies basses qui vous empêchent d'avancer qu'elles soient liées à :

- Des blessures physiques ou émotionnelles passées ou actuelles

- Stress, fatigue, frustrations...

- Des parasites comme des entités basses qui vampirisent votre énergie.

- Des énergies transgénérationnelles ou karmiques que vous trainez peut-être encore.

Vous serez harmonisé car les belles énergies qui entreront en action participeront à :

- Un rééquilibrage des corps énergétiques sur tous les plans

- Un rétablissement ou une fortification de l'ancrage terrestre restabilisant l'équilibre lien terrestre-spirituel

- Un déploiement d'un champ de protection énergétique par l'élévation de votre taux vibratoire.

- Un apaisement, un retour à une stabilité émotionnelle.

Vous voyagerez sur d'autres plans, allongé sur la table de soin, par l'action combinée de nos instruments d'essence chamanique, contemporains ou nos chants :

- Dans des contrées éloignées accompagné des sons de la nature et des animaux... peut-être sous une cascade, une douce pluie...

- Au sein d'un monastère tibétain méditant avec les moines

- Au milieu de peuplades tribales avec lesquelles vous vous verrez danser, chanter ou partager un moment au coin du feu, un conte, une histoire...

- Parmis les fées et le Petit Peuple peut-être aussi qui sait...

 

En quoi consistent mes séances en soins sonores ?

Une séance commence par un accueil personnalisé ensuite, entièrement habillé, vous vous installerez sur une table de soins.

Des bols tibétains seront posés sur certains centres énergétiques, les chakras, pendant que d'autres instruments et chants entreront en action : tambour chamanique, shakers, tambour océan... nous accompagnerons.

Certains sons vous plairont et d'autres seront moins faciles à accueillir car ils travailleront sur des blocages profonds, des énergies basses qui sont cristallisées et dont les origines peuvent être variées.

Le soin terminé, il sera fait un point sur le déroulement de la séance et la transmission d'autres informations utiles à votre cheminement et votre mieux-être.

Fee3

Ils m'ont fait confiance...

"Bonjour Aurélia
Je vous transmet toute ma sympathie, en attendant de vous revoir et vous entendre.
Aurélia votre chant résonne en moi, en ce moment présent de façon si harmonieuse.
A tout bientôt. Merci." --- Josiane

En cabinet 1h = 60 €

Important : certaines mutuelles remboursent les séances de sonothérapie considérées comme une thérapie naturelle.
Contacter la vôtre pour savoir si vos séances peuvent être prises en charge et demandez nous une facture.